Makeup. Les 5 faux-pas à éviter absolument !

Avec tous les tutos qui pullulent sur le Net, on a toute tendance à se prendre pour des Makeup artists. Et pourtant il existe encore des fautes de goût impardonnables !

 

1. Fond de teint trop clair ou trop foncé

 

Testez le fond de teint avant de l’acheter!!!! Une petite goutte sur le dos de la main (celle-ci est exposée au soleil comme le visage). Si votre teint n’est pas uniforme au niveau du visage, et ce cas est assez fréquent, vous pouvez utiliser de 2 à 3 teintes pour trouver les bonnes tonalités. Basez-vous sur celui qui se fond correctement dans votre carnation et choisissez une teinte plus foncée et une teinte en dessous. Appliquez le fond de teint clair sous les yeux c’est-à-dire la zone la plus foncée du visage en général. Appliquez le fond de teint de votre carnation sur le front, nez, menton et mâchoire. Réservez le fond de teint le plus foncé pour les joues.

 

2. L’abus de blush

 

Le blush sert à rendre le teint frais, pas à vous faire ressembler à une poupée ou un clown!!!! Cette erreur de makeup est d’autant plus courante que l’on se maquille souvent dans des salles de bain mal éclairées, et l’on ne se rend donc pas compte de la quantité de produit que l’on met. Il vaut mieux pas assez que trop. Donc, il faut avoir la main légère ! De plus, il faut choisir la bonne couleur. Entre les oranges, les roses ou les violets, toutes les couleurs ne vont pas à toutes les carnations. Pour les peaux noires, plus le teint est foncé, plus le blush doit être discret. Attention aussi aux couleurs qui composent le reste de votre make-up. Oui, la couleur du fard à paupières et celle du rouge à lèvres doivent être prises en compte ! Autre faux-pas fréquent avec le blush, en mettre sur les tempes ou les appliquer en rond intense sur les joues. À éviter, par pitié !

 

3. Trop épiler ou mal dessiner ses sourcils

 

Ce paragraphe s’adresse tout particulièrement aux sœurs du pays. Le sourcil permet de définir la personnalité du visage ! Ils peuvent vous rajeunir, vous vieillir, ou bien encore donner un air de chien battu, etc. Voilà pourquoi il faut absolument éviter : 

1. Épiler au-dessus du sourcil, cela pourrait déséquilibrer le visage en détruisant l’arche du sourcil et donc l’expression du visage. 

2. Trop épiler les bout de vos sourcils, c’est dommage puisque là encore votre visage perdrait toute son expression 

3. Le pire (ah oui le PIRE) c’est d’affiner toute la longueur et en plus en une forme trop arrondie (c’est moche…) 

4. trop arrondi, le sourcil donne l’air surpris, trop droit il donne un air triste, trop tombant il donne un air abattu, trop épais, un air fâché et sévère…

 

4. Crayon à lèvres trop foncé

 

Démodé, démodé, démodé ! Évitez les lèvres avec du gloss et un contour noir ou marron, c’est démodé ! La tendance est au ton sur ton, préférez un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvre.

 

5. Rouge à lèvres sur lèvres gercées

 

Jamais au grand jamais, vous ne devez appliquer de rouge à lèvre si vos lèvres sont gercées, car cela peut s’aggraver. Au final le rouge à lèvre s’écaille et ce n’est vraiment pas beau à voir. Préférez hydrater vos lèvres avec un baume à lèvre.

Sommaire

Articles récents

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.